Accueil

 

Le Moyen Âge

La Renaissance 

La Renaissance (1453-1600)

La Renaissance

L’Esprit de la Renaissance

De l’Église décadente...

… à la Réforme

L'Humanisme

L'écrivain de la Renaissance

L'Humanisme (2)

La poésie renaissante

La poésie renaissante (2)

Naissance de l’essai

Les grands auteurs

Les grands auteurs (2)

Les grands auteurs (3)

L’art renaissant

L’art renaissant (2)

Les grands artistes

Leonard de Vinci

Leonard de Vinci (2)

Leonard de Vinci(3)

Leonard de Vinci(4)

Michel-Ange

Michel-Ange (2)

Raphaël

Titien

Les Clouet

Le Caravage

Le Caravage (2)

Le XVIIe siècle

Le XVIIIe siècle

Le XIXe siècle

Le XXe siècle


Théorie littéraire

Analyses

Blogue

Courriel

© 2000-2018 Josée Larochelle, Edwin Rossbach

Étude pour la construction de la perspective de l ’Adoration des Mages, de Léonard de Vinci
  • La peinture de la Renaissance, contrairement à la sculpture et à l’architecture, manque de modèles antiques
  • Elle utilise à son profit les recherches sur la perspective
  • Elle prend un essor particulier, grâce à l’utilisation de solvants à l’huile et du chevalet